Publié le 25 août 2020

WEEK-END DU 29 AU 30 AOÛT 2020 - DÉMOLITION DU PONT ROUTE OA 31 À NOGENT-SUR-SEINE.

WEEK-END DU 29 AU 30 AOÛT 2020

Dans la continuité des opérations coup de poing réalisées après la période de confinement liée au COVID, une autre étape très importante aura lieu le week-end du 29 au 30 août dans le cadre de la phase 1 du projet d’électrification Paris/Troyes. Il s’agit, à Nogent-sur-Seine (10), de démolir le pont route franchissant les voies ferrées et supportant la route départementale n° 919, avenue Jean Casimir Périer.

Cet ouvrage de 1927, qui constitue l’un des principaux accès au centre-ville de Nogent-sur-Seine, doit être entièrement reconstruit. Sa structure en béton armé à six travées est composée de deux tabliers pour une longueur totale de près de soixante mètres. Son nouveau tablier sera surélevé de 60 cm par rapport au pont existant afin d’exploiter en toute sécurité les futures installations électriques sous l’ouvrage. La démolition doit être réalisée en 40 heures et 30 minutes « top chrono » de travail continu à partir du vendredi 27 août 23h30. La démolition et les vérifications de sécurité ferroviaire après travaux doivent se terminer le dimanche 30 août à 16h00 pour permettre la reprise des circulations des trains avant la pointe de soirée de fin de week-end.

Au cours de cette opération « coup de poing », un service de remplacement est mis en place. Une information complète sur les dessertes et les réductions de circulations est disponible sur l’application SNCF, le site Transilien.com , le blog de ligne P, le fil Twitter @LIGNEP_SNCF ainsi que sur le site ter.sncf.com/grand-est .

La reconstruction du pont, pour une durée de 7,5 mois, sera entreprise dans la foulée de la démolition pour se terminer fin mars 2021.

Pour en savoir plus :

Préfecture Alsace Champagne Ardenne LorraineRégion Île de FranceRégion Grand EstSeine-marneDépartement de l’Aube en ChampagneCommunauté d’agglo Grand TroyesVille de TroyesCommunauté de Communes du NogentaisCommunauté de Communes des portes de Romilly-sur-SeineNogent sur SeineRomilly-sur-SeineSncf Réseau