FAQ

Quand seront réalisés les travaux ?

La phase de réalisation démarrera en 2016 par le poste de signalisation de Romilly-sur-Seine pour une mise en service en 2021 de la phase 1 et 2022 de la phase 2.

– Phase 1 :

  • Travaux d’électrification (dégagement du gabarit des ouvrages d’art, installation fixe de traction électrique),
  • Raccordement et alimentation électrique de la ligne à Coubert des sections Gretz-Armainvilliers – Longueville – Nogent-sur-Seine et de l’antenne Longueville – Provins
  • Travaux préparatoires à l’électrification de la section Nogent-sur-Seine – Troyes dans le périmètre des gares de Romilly-sur-Seine et Troyes,

 

– Phase 2 :

  • Travaux d’électrification (dégagement du gabarit des ouvrages d’art, installation fixe de traction électrique, raccordement et alimentation électrique de la ligne à St-Mesmin) des sections Nogent-sur-Seine – Troyes.

Les travaux seront réalisés principalement en soirée, la nuit et certains week-ends ou encore pendant l’été, période pendant laquelle les voyageurs sont moins nombreux.

SNCF RÉSEAU et la gouvernance ont en effet conscience des désagréments potentiels que représente la phase de travaux. Tout sera mis en œuvre pour limiter au maximum la gêne : que ce soit pour les usagers du train (travaux en soirée, de nuit, le week-end, en été, etc.) que pour les usagers de la route (information claire et localisée sur les itinéraires de déviations routières).